Ouvrir un blog gratuit
-
Bonjour, je souhaite ouvrir un blog du type ‘exemple.wordpress.com’ mais dans la création du blog, on ne me propose que des noms de domaines payants (exemple.com) et un seul gratuit (exemple.blog). Que dois-je faire pour pouvoir ouvrir un blog dont l’adresse serait : exemple.wordpress.com ?
Merci d’avance. -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
D’abord, une précision importante : les noms de domaine .blog (exemple monsite.blog) ne sont pas gratuits (un plan payant est exigé). Ce sont les noms de domaine .__.blog (par exemple monsite.home.blog) qui sont gratuits.
Vous pouvez essayer cette astuce pour enregistrer un nom de domaine de type .wordpress.com
1. Videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies. Si vous ne le faites pas, l’étape suivante ne fonctionnera peut-être pas. Si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur.
2. Rendez-vous à l’adresse suivante :
https://wordpress.com/start?ref=typo&new=monsite
en prenant soin de remplacer « monsite » par l’adresse que vous souhaitez avoir (dans ce cas-ci, monsite.wordpress.com).
3. Suivez les instructions à l’écran.
- Le sujet ‘Ouvrir un blog gratuit’ est fermé aux nouvelles réponses.