Pas envie de .me

Bonjour,
    Je voulais acheter mon nom de domaine, mais wordpress me propose .me et comme c’est pour promouvoir mon entreprise, ça ne me plaît pas des masses…
    Quelqu’un sait-il s’il est possible d’avoir .com ou .net par exemple ?
    Merci.

Par coeur, il me semble que WordPress.com vend des noms de domaine .com, .net, .org, et .me.

Si on vous propose seulement .me, c’est peut-être parce que les autres choix sont déjà pris.

Mais vous le savez sûrement : sur Internet, il existe plein d’autres types de nom de domaine : .biz, .info, .fr, etc. Vous pouvez donc acheter votre nom de domaine dans une entreprise X, mais l’utiliser avec votre site hébergé par WordPress.com.

Des questions?

Effectivement le .com est déjà pris aux États-Unis ( grrrr…! ).
    Savez-vous si on peut en choisir quand même un autre en passant directement par wordpress ? Comme j’ai déjà créé le blog, à mon avis l’adresse me serait refusée sur un site type 1&1…
    Merci en tous cas pour votre réponse .

Je ne comprends pas votre question. Qu’entendez-vous par « en choisir quand même un autre en passant directement par WordPress »? Choisir un autre quoi? Soyez précis afin d’éviter que je vous renvoie des questions sur des questions.

Et bien un autre nom d’extension : .net ou .org, autre chose que .me…
    Merci.

Quand vous dites que « WordPress.com vous propose .me », c’est exactement cela : une proposition seulement.

Encore une fois, si on vous propose seulement .me, c’est peut-être parce que les autres choix sont déjà pris. Vous dites que votre nom .com est déjà pris, mais probablement que .net et .org sont déjà pris aussi. Avez-vous vérifié?

Vos seules options sont donc :
    – d’enregistrer le nom de domaine par l’intermédiaire de WordPress.com, mais choisir une variante du nom de votre site
    OU
    – de choisir un autre type de nom de domaine : .biz, .info, etc., que vous enregistrez ailleurs, mais que vous pouvez utiliser sur WordPress.com si vous le voulez.

P.-S. Vous constaterez que ma réponse est un peu vague. C’est parce que vous n’avez jamais dit quel était le nom de domaine que vous vouliez obtenir. Est-ce ouwououwou.com?

Encore moi : je vous conseillerais de lire attentivement la procédure pour enregistrer un nom de domaine auprès de WordPress.com.
    http://en.support.wordpress.com/domains/register-domain/
    Essayez de les suivre (sans forcément aller jusqu’à l’étape de la confirmation et du paiement), et vous verrez si vous pouvez enregistrer le nom de domaine .com, .net ou .org que vous voulez.

Ça y est, j’ai finalement pu enregistrer l’extension .net !
    Mille mercis !!

• Le sujet ‘Pas envie de .me’ est fermé aux nouvelles réponses.