Pas simple, l'utilisation de WordPress…

Je viens tout juste de m’inscrire sur la plateforme gratuite, et j’essaie comprendre comme fonctionne l’éditeur, ceci afin de commencer à créer un blog.

Or, je ne « pige » absolument rien, cela fait un bon moment que je bataille, mais pour un simple particulier qui n’a pas vraiment de connaissances et de compétences, apparemment, cela semble impossible d’y comprendre quoi que ce soit.

Je vais encore m’acharner un peu, et si je n’arrive à rien, je laisserai tomber WordPress pour aller voir ailleurs.

D’autre part, je possède déjà un nom de domaine, j’ai voulu le transférer, mais je n’y suis pas arrivé.

De plus, côté tarifs, ce n’est pas très clair, suivant le lien sur lequel on tombe, lorsque l’on fait une recherche au hasard, pour une même offre, les tarifs sont différents.

En résumé, je suis assez « dubitatif » et hésitant, en ce qui concerne WordPress, et ma première impression n’est pas « terrible ».

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous êtes sur un forum tenu par des utilisateurs comme vous. Nous pouvons vous aider à utiliser WordPress.com si vous voulez apprendre.

Si le but de votre message était strictement de donner vos impressions, veuillez les adresser directement au personnel. Pour ce faire, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/forums/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

• Le sujet ‘Pas simple, l'utilisation de WordPress…’ est fermé aux nouvelles réponses.