Passer d’un plan free à un plan payant

Bonjour,
    Il y a 10 jours, j’ai acheté un nom de domaine .com et .fr chez OVH. Il sera transférable qu’à partir du 28 mars.
    Aujourd’hui, j’ai créé un plan free .wordpress.com pour tester WordPress.
    Ma question est :
    Si je mets en page mon site web en plan free avant le 28 mars et que je transfère ensuite mon nom de domaine .com avec un plan payant, est-ce que je garderai bien toute la mise en page de mon site free sans devoir repartir à 0 ?
    Merci.
    Laureen

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Acheter un plan (par exemple pour associer un nom de domaine) revient simplement à ajouter des caractéristiques à votre site existant. Le site ne sera pas supprimé et votre contenu ne sera pas perdu.

Cela dit, vous n’avez pas besoin d’attendre le délai de 60 jours, puisque les noms de domaine .fr peuvent seulement être associés à WordPress.com – ils ne peuvent pas être transférés. La seule différence entre un transfert et une association, c’est que vous allez continuer à payer des frais à deux endroits (OVH pour le nom de domaine seulement, WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi).

La marche à suivre pour associer un nom de domaine est ici :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/

• Le sujet ‘Passer d’un plan free à un plan payant’ est fermé aux nouvelles réponses.