[WP.org] Perte de site internet :(

Bonjour,

J’ai voulu faire des opérations de maintenance sur mon site internet mais cela l’a rendu inaccessible. Voici le déroulé de ce qui s’est passé :

-le site était construit sous wordpress.com et lié à l’adresse la-villa-pen-guen.website (hébergement et nom de domaine chez Gandi) : il fonctionnait

-en juin 2019, non renouvellement du nom de domaine en .website et achat d’un nouveau nom de domaine chez gandi (la-villa-pen-guen.space) et mise en place du lien avec ce nouveau nom de domaine

– suite à ce changement de lien, le site .space n’est pas accessible et ne restitue pas le contenu de mon site wordpress

Je tente donc de réaccéder à mon site sur wordpress et là impossible de le retrouver : je tente différents login que j’aurais pu utiliser mais je tombe sur des sites d’essais ou alors sur un message comme quoi le site a été supprimé .

Y a t il moyen de retrouver login wordpress avec lequel la-villa-pen-guen.website était liée (le site a été créé de mémoire en juin 2019 mais n’existe plus à ce jour comme j’ai abandonné ce nom de domaine ).
    Est il possible qu’il ait été supprimé automatiquement par wordpress car sans activité depuis plusieurs mois ou si c’était une offre d’essai gratuite ? Si oui, est il possible de le restaurer ?

Chez gandi, je dois avoir une archive de tous les fichiers et base de données du site : est il possible de les réimporter dans wordpress.com afin que je puisse faire des modifications de site par la suite ? si oui, comment faire ?

Y a t il une hotline téléphonique que je pourrais appeler chez wordpress ?

Je vous remercie pour votre aide .

Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.

Votre site fonctionnait lui aussi sous WordPress, mais il n’était pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com (vous dites qu’il était chez Gandi). Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/

WordPress.com ne peut pas vous aider à récupérer un site qui n’était pas hébergé sur ses serveurs.

Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci et bonne continuation.

• Le sujet ‘[WP.org] Perte de site internet :(’ est fermé aux nouvelles réponses.