Plug in
-
Bonjour, je n’arrive pas à utiliser des plug in sur mon site web wordpress, après les avoir télécharger. Pouvez vous m’indiquer la démarche à suivre, j’ai téléchargé contact form , Elementor et sumo
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Toutefois, si vous précisez à quoi servent les extensions que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.
Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
Bonjour,
Comme mentionné ci-dessus, il s’agit des plug-ins : « Sumome », « Elementor », « wp-mail-stml » et de « Contact Form7 ».
Par ailleurs, le nom de domaine est hébergé chez ovh, avec des caractères tels que « xn-- » et « -dva.fr », est-il possible d’associer ce nom de domaine au site en cours de construction »cohesiacours.wordpress.com. » gratuitement ou il est recommandé de recommencer le site à zéro à partir d’un nom de domaine que je possède déjà? -
Merci pour la réponse. J’avais vu que vous aviez mis les noms des plugins, mais ma question était :
Toutefois, si vous précisez à quoi servent les extensions que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.
Je me doute que « Contact Form 7 » est un formulaire de contact, ce que vous pouvez déjà insérer sans avoir besoin d’insérer de plugins. Qu’en est-il pour les autres?
En ce qui concerne le nom de domaine : WordPress.com n’est malheureusement pas compatible avec les noms de domaine contenant des accents. Si vous tenez à utiliser un nom de domaine avec des accents, vous avez la possibilité de trouver un autre hébergeur et d’y installer WordPress.
Pour les prochaines fois, merci de créer un nouveau sujet (la question des noms de domaine n’est pas liée à celle des plugins). Lien pour créer un nouveau sujet :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
- Le sujet ‘Plug in’ est fermé aux nouvelles réponses.