Problème d'affichage des apostrophes

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau de l’affichage des apostrophes dans le titre (H1) : quand je rédige dans l’éditeur pas de problème, mais dès lors que j’enregistre l’apostrophe est remplacée par des caractères spéciaux.

L’affichage se fait normalement sur le blog lorsque je publie l’article, mais au niveau des suggestions qui figurent en bas des articles (« sur le même thème ») le problème apparaît, par exemple ici : https://cheminstraverse.fr/2019/12/13/uniques-cultivons-notre-singularite/ : Le titre « essai d’un mécano » ne s’affiche pas bien.

J’ai eu le souci pour deux titres : Eloge du carburateur – Essai d’un mécano-philosophe…
    Ecoles en forêt : l’éducation par la nature

Par ailleurs je rencontre des problèmes au moment de la rédaction dans l’éditeur : le texte « saute », je suis obligée de rafraîchir pour pouvoir placer le curseur dans un paragraphe afin de modifier le texte, lorsque je surligne un passage pour le supprimer cela tend à supprimer tout le paragraphe… C’est assez pénible. J’ai installé le thème Paulie, mais je n’ai fait aucune modification récemment. Y-a-t-il une mise à jour à faire ? Pensez-vous que le problème vienne du thème ou de WordPress ?

Merci par avance pour votre aide,
    Candice

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour l’affichage des apostrophes : cela semble concerner le thème directement. Vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Pour les problèmes d’édition : ce que vous décrivez s’apparente à un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.

Je vous conseille de procéder par élimination :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

• Le sujet ‘Problème d'affichage des apostrophes’ est fermé aux nouvelles réponses.