Problème d’affichage | Fond de couleur d’un groupe de blocs
-
Bonjour,
J’utilise Gutenberg et je rencontre une difficulté quant à son utilisation. (J’utilise par ailleurs également le thème Radcliffe 2 — à toute fin utile.)
Lorsque je groupe des blocs de paragraphes et que je leur applique un fond de couleur, l’ensemble s’affiche correctement sur la page de modification du texte (cf. photo 1 en pièce jointe sur cet article) mais mal sur la page résultante sur le site (cf. photo 2). Comment résoudre ce problème d’affichage ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il faut être membre de WPFR pour pouvoir consulter vos pièces jointes. Pourriez-vous mettre le lien vers l’article sur votre site où se produit le problème ou bien l’expliquer dans vos mots?
-
Merci pour votre réponse.
On le voit par exemple sur cet article. Le premier bloc « Réservoirs et puits de carbone » devrait s’afficher avec la même indentation que le bloc rouge situé plus bas, et non avec l’indentation normale du texte.
La différence entre les deux blocs est que le premier est un groupe de paragraphes tandis que le second n’est composé que d’un seul paragraphe.
-
Bonjour,
Je vous mets ci-dessous un lien concernant le bloc paragraphe :J’ai trouvé ce lien en tapant blocs paragraphe dans l’Assistance ci-dessus.
Ainsi que :
https://fr.support.wordpress.com/?s=blocs
Dans la colonne de droite vous trouverez également : Dans le même thème. -
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai consulté votre lien ainsi que quelques autres proposés dans la FAQ mais je n’ai rien trouvé concernant les groupes de blocs de paragraphes, puisque le problème concerne bien ce type de structure.
Il est possible que ce soit un problème d’affichage lié au fait que Gutemberg soit récent et qu’il s’agisse donc d’un problème encore non résolu.
-
Bon lundi,
Je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
Pour la traduction il existe des applis. -
Merci pour ce conseil ; je l’ai appliqué. Attendons de voir ce qu’il en découlera.
Bonne journée !
- Le sujet ‘Problème d’affichage | Fond de couleur d’un groupe de blocs’ est fermé aux nouvelles réponses.