Problème de menus

Bonjour, je reprends un blog que je n’avais pas mis à jour depuis longtemps et je m’aperçois de plusieurs problèmes.
    Le plus important est que dans mon menu n’apparaissent pas des pages que j’ai pourtant placé à l’aide de la modification de menu au bon endroit et que j’ai ensuite déclaré dans l’arborescence des dépendances dans le tableau de bord.
    Quelqu’un peut m’aider svp ?

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Tout d’abord, pour quel site aviez-vous besoin d’aide SVP?

Bonjour c’est un blog privé pour quelques personnes ; j’utilise le Thème Lovecraft, sans aucun autre addon ou modification, seulement un menu personnel.
    Pour être plus précis sur le problème j’ai créé le menu il y a 2-3 ans et je ne l’avais guère touché depui. J’ai rajouté une page au blog et ai fait dans le menu l’ajout de la page, mais elle n’apparaît pas, alors qu’elle est bien publiée.
    Par ailleurs, pour modifier l’ordre des choix dans le menu, je suis allé dans le tableau de bord et j’ai indiqué avec la modification rapide l’ordre dans lequel les éléments du menu devaient apparaître. Cela a bien marché, mais pas de suite, comme si la mise à jour du site ne s’était pas faite immédiatement, sauf pour la page rajoutée aujourd’hui.
    Merci pour votre aide

Sans voir votre site et son menu, je peux seulement vous donner une indication générale : allez modifier vous-même le menu et ajoutez-y la page de votre choix.

Instructions : https://wordpress.com/fr/support/menus/

Merci pour votre conseil, mais c’est ce que j’ai fait et ca ne change rien, lorsque je modifie le menu dans personnalisation, ou que cela soit je ne vois jamais la page que je rajoute. ; et j’ai également essayé de changer le thème mais ca ne change rien.

j’ai l’impression que c’est comme si le site ne parvenait plus à intégrer de nouvelles pages ou même à modifier les existantes ; j’ai déplacé une page dans le menu et elle n’apparaît pas dans le nouveau menu à la nouvelle place. Est ce que cela pourrait s’expliquer par un pb de mémoire tampon ? je vais essayer de la vider du navigateur et je vous tiens au courant

Si en suivant les instructions fournies dans la documentation (voir ma réponse précédente), vous ne réussissez pas à régler le problème, la prochaine étape consiste à demander l’aide du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

P.-S. Oui, vous pouvez vider votre mémoire cache, et si cela ne règle pas le problème, vous pouvez joindre le personnel en suivant les instructions fournies dans ma réponse précédente.

Merci beaucoup, le vidage de la mémoire n’a rien changé, les modifications ne s’appliquent pas. je vais donc faire comme vous me l’avez conseillé un petit tour chez nos amis américains.

Je vous tiens au courant de ce qu’ils me proposeront et de ce que cela donne.

Cordialement, Thierry

Bonjour

J’ai trouvé la solution, j’avais créé deux menus identiques mais seul un était visible sur le site du coup lorsque je lui rajoutais des pages ca ne marchait pas ; tout marche.

Merci pour votre aide

Excellent, merci pour le suivi. Je vais essayer de me rappeler de vérifier ce point avec les prochains utilisateurs qui auraient le même problème.

• Le sujet ‘Problème de menus’ est fermé aux nouvelles réponses.