[WP.org] Problème menu de recherche boutique

Bonjour,
    Thème : Shop Island
    Outil de développement : Elementor
    Hébergeur : Ionos
    Compétences en codage : Aucune

Alors voilà les amis, je m’arrache les cheveux depuis maintenant deux semaines sur un problème de menu au niveau de la boutique. J’essaye de me lancer avec des amis et comme tout les jeunes nous n’avons pas un sous.

Je vais vous expliquer en deux étapes ce que j’ai actuellement sur ma boutique et ce que je voudrais.

Etape 1 : Ce que j’ai actuellement sur ma boutique

J’ai importé via Elementor dans un widget à deux colonnes:

=>Colonne de droite : la liste des produits avec leur image et une option « ajouter au panier » lorsque la souris glisse sur l’image d’un produit

=>Colonne de gauche : Des menus « Nav » dans lequel j’ai des catégories de produits. Quand la souris glisse sur une catégorie, un menu déroulant s’affiche avec la liste des sous produits disponibles dans cette catégorie.

Quand je clic sur un sous produit de la colonne de gauche cela m’ouvre une nouvelle page avec tout les produits que comprennent la sous catégorie choisie.

Etape 2 : Ce que je voudrais

a) Je voudrais que la colonne de Gauche qui contient les catégories de produit ne soit plus un menu déroulant mais dispose un menu type accordéon avec un « + » ou « >> » qui permettrait d’ouvrir ou de rétracter les sous catégories (une ou plusieurs à la fois)

Exemple ;

Couleur +

=> »Je clic sur le + les sous catégories apparaissent comme ci dessous »

Couleur –
    Vert
    Jaune
    Rouge
    Bleu

=> »Je clic sur le – les sous catégories disparaissent  »

Couleur +

b) Enfin je voudrais que lorsque l’on clic sur une sous catégorie cela n’ouvre pas une page mais s’additionne à un filtre global.
    Et que la colonne de droite qui contient la liste des produits se rafraîchisse en tenant compte du filtre.

Exemple :

Je clic sur Rouge et Tulipe sur le menu ci dessous.

Couleur +
    Vert
    Jaune
    Rouge
    Bleu
    Sorte +
    Tulipe
    Violette
    Géranium

La colonne de droite lance le filtre et affiche les Toutes les tulipes rouges.

Bon voilà ma problématique, je suis ouvert à la discussion et j’espère avoir été assez clair. N’hésitez pas à me répondre sur le topic ou à me contacter si vous avez le temps on pourra faire une visio voir même un apéro/visio en ces temps de confinement c’est convivial.

Tel : [ – – – ]

Merci à tous et à toutes

Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.

Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/

Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci et bonne continuation.

• Le sujet ‘[WP.org] Problème menu de recherche boutique’ est fermé aux nouvelles réponses.