Quel thème pour l'idée

Bonjour/Bonsoir,

J’ai une idée de site internet et je pense me tourner vers WordPress afin de ne pas me bouffer des lignes de codes.

Mon idée pour faire simple est de lister des nom de personnes (joueurs de foot), les matchs, les clubs, les équipements, etc. et que tout ça s’imbrique ensemble grâce par exemple à des libellés (tel joueur est dans tel club qui a joué tel match avec telles chaussures par exemple). Les libellés permettraient aux visiteurs du site de sélectionner/filtrer 1 marque et 1 joueur et de voir son équipement complet par exemple. Ou bien en dessous de la fiche de chaque joueur, des liens redirigeant vers sont club, son palmarès complet, son équipement…

VOILA GROSSO MODO l’idée (même si dans ma tête ça fait plus sympa et que ça ne concerne pas forcément le foot ahah)

Question : est-ce qu’un thème type annuaire LISTIFY pourrait fonctionner avec cette idée ? ou est-ce que même un thème non payant tout simple, avec ajout de plugin si nécessaire, ferait l’affaire ?

Merci beaucoup de votre aide, n’hésitez pas à me dire si ça n’était pas clair.

Bonjour. Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Merci de ton intérêt @airodyssey !

Je pense me faire la main sur wordpress.com au début (organisation du site) mais il faudra certainement que je bascule sur wordpress.org si je souhaite réaliser mon idée (et avoir moult choix de thème & plug-in)

Bien à toi,

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

La possibilité d’avoir un répertoire ne dépend pas du thème, mais plutôt des extensions (plguins). Les extensions que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. À la limite, vous pouvez créer un simple répertoire qui énumère toutes les ressources une après l’autre sur une page classique.

Si toutefois vous tenez à utiliser une extension de répertoire, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Merci,

ça répond en grande partie à ma question…!

Est-ce que les extensions sont payantes et peut-on avoir un aperçu de celles-ci avant de les installer ? Si vous pensez qu’une extension de type répertoire peut convenir à mon idée je passerai sur la formule business.

Il faudrait regarder le répertoire d’extensions à https://wordpress.org/plugins/

Les plugins wordpress.org s’adaptent sur wordpress.com aussi ?

Oui, s’ils n’entrent pas en conflit et qu’ils ne font pas double emploi avec des extensions qui viennent déjà avec WordPress.com.

C’est super !

Merci beaucoup pour votre aide, je vais maintenant pouvoir me lancer ;)

Bonne soirée et à bientôt

• Le sujet ‘Quel thème pour l'idée’ est fermé aux nouvelles réponses.