Quelques question sur mon future business

Bonjour,

Je vous contact car je conçois actuellement les prochaines activités de ma startup et ses prochains axes d’amélioration. Plus précisément je conçois un site d’achat revente de produit sur internet, entièrement digitalisé. Je souhaiterai avoir vos conseils, voire des devis concernant les spécifications suivantes :

Pour mon Business j’aurai besoin dans un premier temps d’une base de donnée créée à partir des données recueillies sur mon site lors de l’inscription de mes futur clients (adresse email, pays, produit acheter, etc.). Un Captcha sera probablement nécessaire. Je veux également qu’un service d’email de confirmation automatique soit mis en place pour permettre au client de finaliser leur inscription et d’activer leur compte sur mon site.

J’ai dois automatiser un certain nombre de taches comme l’envoi d’email de confirmation de création de compte ou d’achat, mais également un système d’automatisation des achats. En effet, chaque achat sur mon site doit obligatoirement envoyer une commande à mon fournisseur avec la quantité exacte de licences dont mes clients ont besoin, s’en suit également un email de confirmation d’achat.

Et pour finir, je dois automatiser des emails générés à partir des informations demandées sur mon site, tel que leur numéro client, leur nom et prénom, leur identifiant de produit … afin d’automatiser des emails qui iront automatiquement à l’équipe support.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Bonjour,

Je souhaite avoir un site commercial hébergé sur WordPress. J’ai déjà pris connaissance des tarifications

Effectivement, vous aurez effectivement besoin du plan Business ou eCommerce ainsi que de plusieurs plugins pour faire ce que vous demandez.

Si vous voulez des précisions sur les plugins à utiliser, vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Merci beaucoup !

Par contre je suis désolé mais je ne n’arrive absolument pas à retrouver la réponse que l’on a bien pu me communiquer et je ne trouve pas cela normal, j’ai l’impression de faire des pieds et des mains pour avoir mes réponses. Est-ce que vous pouvez-me dire comment retrouver ma question s’il vous plaît voir directement sa réponse ?

• Le sujet ‘Quelques question sur mon future business’ est fermé aux nouvelles réponses.