Question [Associer domaine existant à un site WP.com]
-
Bonjour!
J’ai déjà un site web avec GoDaddy et j’aimerais changer avec WordPress… si je vais chercher mon domaine maintenant, est-ce que je pourrai aller copier mes textes sur mon site actuel… je veux m’assurer de ne pas perdre tout le travail que j’ai fait jusqu’à maintenant. De quelle manière dois-je fonctionner pour ne pas avoir à tout perdre?Merci de votre aide
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/ -
Je veux tout transférer avec WordPress mais je veux conserver mon adresse web qui est altitude-coaching.com
-
C’est clair que vous voulez que le site fonctionne sous WordPress, là n’était pas la question. Je reformule … Voulez-vous que votre site soit :
– hébergé par WordPress.com
ou
– hébergé par une autre compagnie (par exemple GoDaddy)? -
-
Commencez par lire cet article SVP. Il explique les différences entre les deux :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/Même si vous êtes débutante, c’est extrêmement important de bien comprendre et de faire votre choix dès maintenant.
-
Donc si je comprends bien, si je veux garder mon adresse web… je dois aller avec wordpress.org C’est bien ça?
-
Non. Vous pouvez associer votre nom de domaine à un site WordPress, qu’il soit hébergé par WordPress.com ou par un autre hébergeur. En d’autres termes, ce n’est pas un facteur qui pèse sur la balance.
Avez-vous lu l’article et avez-vous d’autres questions pour guider votre décision?
-
Oui… j’ai été voir wordpress.org… trop compliqué pour moi
Je veux aller avec wordpress.com -
D’accord. Si vous avez déjà un nom de domaine acheté ailleurs, vous devrez acheter un plan WordPress.com (minimalement le plan WordPress.com Personnel).
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/
- Le sujet ‘Question [Associer domaine existant à un site WP.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.