Question pour plan e-commerce

Bonjour,

J’avais une question par rapport au plan e-commerce que propose wordpress. Est ce nécessaire d’avoir un plan ou peut on s’en passer ?

Mon développeur a pris le plan a 540€/année lorsqu’il a créé le site et il m’assure que si je ne le renouvelle pas, il n’y aura pas de conséquence sur le bon fonctionnement du site, est ce vrai ?

J’ai eu quelques différents avec lui lors du développement et je dois avouer que je n’ai plus trop confiance donc je préfère m’en assurer auprès de vous .

Merci d’avance !

JS

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre développeur a en partie raison. Le site va continuer d’exister, mais vous allez perdre de nombreuses fonctionnalités.

Par exemple, le nom de domaine sera annulé et vos visiteurs ne pourront plus accéder à votre site via cette adresse, puisque le site va retrouver son adresse gratuite, qui se terminait sans doute par .wordpress.com. Vous allez également perdre les fonctionnalités de commerce électronique (eCommerce), si vous les utilisiez. En outre, vous allez perdre le thème externe et les extensions que vous aviez installées, le cas échéant.

Bref, si vous avez un nom de domaine, vous devez obligatoirement renouveler votre plan sans faute chaque année. À la limite, vous pourriez passer à un plan moins cher, si vous constatez que vous n’avez pas besoin de toutes les caractéristiques de votre plan actuel. Voici la liste des plans offerts :
    https://fr.wordpress.com/pricing/

Ok merci pour la réponse,

Mais j’ai déjà mis en renouvellement automatique le nom de domaine pour l’année prochaine a 18€ pour l’année… Donc ca a l’air indépendant du plan e commerce non ?

Ce sont deux choses différentes. La première année, le prix pour le nom de domaine est inclus avec le plan que vous choisissez. La deuxième année, vous devez payer les deux séparément.

ok ok , et donc woo commerce n’est pas indépendant ? si je ne souscrit pas a un plan qu’elle qu’il soit , je vais perdre ce module ? :O

Exact, vous avez besoin d’un plan Business ou e-commerce rien que pour pouvoir l’utiliser

OK… merci pour les infos en tout cas ..

Avec plaisir, même si je suis conscient que ce n’était pas la réponse que vous espériez.

disons que mon développeur n’a pas eu ce discours … Pour lui, quand le plan expirera, rien ne bougera … Ce qui n’est pas le cas apparemment … Donc plutot dégouté de l’apprendre comme ca

• Le sujet ‘Question pour plan e-commerce’ est fermé aux nouvelles réponses.