questions pratiques avant création site
-
bonjour,
j’ai différentes questions :
– le prix de mon domaine dans la formule pro est compris dans le forfait annuel?
– le domaine m’appartient-il? Si je décide de vous quitter après un an/5 ans/15 ans, puis-je récupérer ce nom de domaine? Si oui, à quelle condition?
– pouvons-nous travailler à plusieurs sur la création de mon site de lieux différents?
– Si oui, le travail sur PC d’un côté et MAC de l’autre, ne pose-t-il pas de problème?
– il y a -t-il une analyse statistique intégrée dans vos sites?
– un blog peut-il être intégré à vos sites?
– peut-on y mettre des pixels de conversion entre facebook et vos sites?
Merci pour toutes vos réponses,
C. Vanderhoeven -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones de l’hébergeur WordPress.com. Je pars donc du principe que vous voulez un site WordPress hébergé par WordPress.com.
– le prix de mon domaine dans la formule pro est compris dans le forfait annuel?
Tous les plans payants incluent le nom de domaine pour la première année seulement.
Lors du renouvellement, vous paierez le prix de votre plan plus le prix pour le nom de domaine (selon les tarifs en vigueur au moment du renouvellement)
Les prix actuels pour chaque type de nom de domaine (en dollars américains) sont ici :
Ces prix peuvent changer d’ici au renouvellement et peuvent être légèrement différents de ce que vous paierez réellement (en raison de la conversion en devises), mais cela peut vous donner une idée.– le domaine m’appartient-il? Si je décide de vous quitter après un an/5 ans/15 ans, puis-je récupérer ce nom de domaine? Si oui, à quelle condition?
Le domaine vous appartient tant que vous payez les frais annuels pour le renouveler. Vous êtes libre de transférer le nom de domaine au registraire ou à l’hébergeur de votre choix quand vous le voulez (et vous ne perdez pas les frais que vous aurez déjà payés pour le nom de domaine).
– pouvons-nous travailler à plusieurs sur la création de mon site de lieux différents?
Vous pouvez ajouter des administrateurs/collaborateurs et chacun aura son propre nom d’utilisateur et mot de passe
– Si oui, le travail sur PC d’un côté et MAC de l’autre, ne pose-t-il pas de problème?
Non.
– il y a -t-il une analyse statistique intégrée dans vos sites?
Vous aurez accès aux statistiques de base, qui comprennent déjà une multitude de renseignements, dont les pays de provenance de vos visiteurs.
Si vous voulez quelque chose de plus poussé, il vous faudra acheter le plan Business, qui permet d’installer Google Analytics.
– un blog peut-il être intégré à vos sites?
Oui, bien sûr. WordPress.com est d’abord et avant tout une plateforme de blogues.
– peut-on y mettre des pixels de conversion entre facebook et vos sites?
Sous toutes réserves : il vous faudrait le plan WordPress.com Business pour cela.
- Le sujet ‘questions pratiques avant création site’ est fermé aux nouvelles réponses.