Questions relatives à la création d’un site vitrine
-
Bonjour à toute l’équipe WordPress,
Je souhaiterai créer, pour un client, un site vitrine à partir de votre éditeur.
Notre problème est le suivant :
Le client en question est une entreprise de distribution de cinéma française.
Leur site s’adresse à des professionnels, exploitants, journalistes etc… . L’objectif du site est de permettre à ces personnes de pouvoir télécharger des fichiers (images, bandes d’annonces, fichiers vidéos spécifiques au cinéma …) parfois assez lourd en terme de taille de fichiers. Le but est qu’il soit possible de tout télécharger depuis le site directement.La question est la suivante : Est-il possible de télécharger des fichiers directement depuis le site sans passer par un outil externe (ex: Wetransfer), SANS que cela ne ralentissent fortement la fluidité du site ?
Merci d’avance pour votre aide,
Excellente journée,
Alfred BUCLIN -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/ -
Bonjour Airodyssey,
La situation est la suivante :
Mon client souhaiterai faire la refonte de son site. Nous cherchons donc, un éditeur de site capable de créer la vitrine de son site. Il possède déjà son propre nom de domaine. Nous transfèreront son nom de domaine sur WordPress si nous choisissons WP comme éditeur in fine.
Le problème que nous rencontrons :
Étant un distributeur de cinéma, les visiteurs du site du client sont majoritairement des professionnels (ex: journalistes, exploitants etc…). Ces personnes viennent récupérer ce qu’on appelle « Le Matériel », c’est à dire, différents fichiers (images, bande d’annonces, fichiers vidéos spécifiques au monde du cinéma/ « fichiers DCP »…). Mais le poids de ces fichiers pourrait « peut être » (?) ralentir le chargement du site et donc l’expérience utilisateur…
Le but du site est de faciliter le téléchargement de manière à pouvoir télécharger chaque « Matériels » de chaque film, directement depuis les pages du site SANS ralentir le chargement des pages.Pouvez vous m’aider ou m’indiquer le contact téléphonique d’un expert ou d’un agent du SAV de wordpress s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre aide et votre réponse :)
Excellente journée !!
-
Vous n’avez pas répondu à ma question. Le site sera-t-il hébergé par WordPress.com ou ailleurs?
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/P.-S. Ni les employés de WordPress.com, ni les bénévoles ne fournissent d’assistance par téléphone. Toutefois, si vous répondez à ma question, je pourrai soit y répondre, soit vous diriger au bon endroit.
-
-
Je n’ai rien trouvé dans la documentation au sujet de limites de la bande passante. Bref, de ce que je sais, les nombreux serveurs de WordPress.com peuvent prendre beaucoup de téléchargements et de visites sans problème.
Si vous préférez avoir la confirmation auprès d’un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.
- Le sujet ‘Questions relatives à la création d’un site vitrine’ est fermé aux nouvelles réponses.