Réactiver monblogue

Bonjours,
    l’an passée j’ai fermé mon blogue qui portait sur mon cancer. J’aimerais le ré-ouvrir (j’ai le fichier Zip) mais n’y arrive pas… pourriez-vous m’aider

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Tout d’abord, quelle était l’adresse du site concerné SVP?

N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionnait sous WordPress, mais était hébergé ailleurs que sur WordPress.com, merci de lire attentivement cette annonce importante :
    https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

ça fait plus d’un an… je ne m’en souviens pas… si je suis sur ce forum c’est parce que je ne suis pas capable de rejoindre les techs de WordPress… J’ai eu mon blogue pendant 7 ans sur wordpress… j’ai été obligé de la fermé l’an passé parce qu’il nuisait à ma carrière… Un gestionnaire cancéreux… Difficile de se trouver un emploi quand ton futur patron tape ton nom sur Google et tombe sur ton blogue de mort imminente… Lorsque je l’ai fermé, j’ai fait une sauvegarde en mode .Zip… Je viens de suivre tous les conseille sur le site pour le réactiver, rien ne fonctionne

Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous pouvons vous aider à créer un nouveau site hébergé par WordPress.com, si vous ne connaissez pas l’adresse de votre propre site.

Pouvez-vous nous dire ce que contient le fichier zip? (Le type de fichier qu’il y a dedans)

C’est une copie de mon blogue… a la fermeture, WordPress m’a demandé si je voulais garder une copie (au cas ou je changerais d’idée). Présentement j’ai réouvert un blogue au non de Vivremamort sur wordpress… j’ai suivi les instruction pour importer mon fichier mais… rien.

Ça, je le sais déjà puisque vous l’avez dit au début 🙂

Ce que je ne sais pas, c’est le type de fichier. Est-ce des fichiers xml, txt ou autre?

Merci de répondre à ma question.

Je viens de le unzip… c’est un fichier XML

D’accord, c’est le fichier xml, non le fichier zip qu’il faut verser aux fins d’importation.

– Accédez à Mes sites → Outils → Importer.
    – Sélectionnez « Lancer l’importation » en regard de l’option WordPress.
    – Chargez le fichier d’importation .xml récupéré sur l’ancien site.
    – Une fois que le programme d’importation a fini de traiter le fichier chargé, cliquez sur le bouton ‘Lancer l’importation. »
    – Vous serez invité à remplacer le nom des auteurs des éléments importés par celui d’un utilisateur existant sur le nouveau site avant le démarrage de la procédure d’importation.
    – Si vous importez du contenu d’un site possédant plusieurs auteurs, il peut s’avérer utile de commencer par créer le profil de ces derniers sur votre nouveau site.

Merci… Je vous adore… tout fonctionne :)

• Le sujet ‘Réactiver monblogue’ est fermé aux nouvelles réponses.