Référencement moteur de recherche

Bonjour, je souhaite créer un site internet d’artiste. Avant de prendre du temps pour son design, je souhaiterais qu’on puisse le voir lorsqu’on tape mon prénom + nom sur les moteurs de recherches et cela en premier (avant mon profil facebook, flickr, etc). J’ai créé le site depuis une semaine mais il n’apparaît pas dans google par exemple. Comment faire ? J’ai peur de passer plusieurs heures à mettre en page mon site pour finalement me rendre compte qu’il faille payer pour qu’il soit visible ou ne pas réussir à y parvenir.
    Merci pour votre aide.

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

La vérité, c’est que le simple fait d’acheter un plan payant à lui seul ne va pas améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Pour en savoir plus, consultez cet article :
    https://wordpress.com/fr/support/obtenir-plus-de-vues-et-trafic/

• Le sujet ‘Référencement moteur de recherche’ est fermé aux nouvelles réponses.