Remboursement nom de domaine

Bonjour
    J’aimerai transférer mon nom de domaine sur un autre hébergeur
    Est-ce qu’il est possible de se faire rembourser les années que j’ai commandées par erreur en avance?
    J’en ai jusqu’à 2012 avec l’auto-hébergement wordpress.com du coup ça me bloque pour choisir l’hébergement de mon choix
    Le seul qui fonctionne c’est OVH et moi j’aurai préférer aller sur amen.

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si vous le permettez, j’aimerais mettre quelques éléments au clair dans votre question.

J’en ai jusqu’à 2012 avec l’auto-hébergement wordpress.com

L’auto-hébergement, c’est lorsque votre site fonctionne sous WordPress, mais qu’il est hébergé ailleurs. Si votre site est hébergé par WordPress.com, il n’est pas autohébergé.

du coup ça me bloque pour choisir l’hébergement de mon choix

Pas du tout. Vous pouvez transférer votre nom de domaine à OVH dès maintenant et vous ne perdez pas les années payées d’avance, puisqu’elles seront également couvertes par le transfert.

Pour transférer votre nom de domaine, voir les instructions à https://fr.support.wordpress.com/transferer-votre-domaine/ (le résumé est en français, les instructions plus détaillées sont en anglais).

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, effectivement excusez-moi pour la mauvaise utilisation des termes, je suis vraiment novice et me forme de manière autodidacte à tous ces outils, donc parfois c’est un peu compliqué !
    En fait, pour tout avouer, j’aimerai bien aller chez Amen et pas chez ovh. J’ai déjà le code de transfert wordpress. D’une part parce que j’ai un autre site chez amen, donc cela me serait plus simple d’avoir les deux au même endroit.
    D’autre part parce que forcément du coup je connais amen et les prix m’ont l’air moins élevés.
    Sauf que le transfert n’est pas proposé contrairement à OVH…peut-être qu’il faut aller ailleurs?

Peut être qu’OVH est plus adapté
    Un grand merci

Pas de soucis. Vous pouvez transférer votre nom de domaine où vous le voulez. Je ne peux pas vous dire quel hébergeur privilégier (le choix vous appartient). Pourquoi ne pas demander directement à Amen de vous aider à faire le transfert? Vous auriez une réponse plus claire.

C’est ce que j’ai fait :) mais donc il n’y a aucun moyen de me faire rembourser les deux années que j’ai payées en avance par erreur à wordpress dans ce cas?…

Si votre but était d’annuler le nom de domaine et de le racheter auprès d’Amen, je vous le déconseille fortement. Vous risquez de voir votre nom de domaine inaccessible pendant plusieurs semaines et vous pourriez même le perdre pour de bon (si quelqu’un le rachète avant vous).

Pour répondre à votre question, le remboursement pour les noms de domaine est possible seulement dans les 96 heures suivant l’achat. Si vous avez besoin de plus de précisions, vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Encore une fois : ce n’est pas la peine de demander un remboursement, puisqu’en transférant votre nom de domaine, vous transférez aussi le temps payé d’avance.

• Le sujet ‘Remboursement nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.