Rendre blog peu accessible // Mettre un mot de passe // Invisibilite google
-
Bonjour,
J’aimerais détourner l’usage de mon blog pour qu’il ne soit accessible qu’à un cercle restreint de personnes :
> Est-il possible de mettre un mot de passe pour pouvoir accéder au blog ? Je n’ai pas trouvé cette option dans les paramètres
> A défaut, j’ai coché dans Paramètres-Confidentialité il y a déjà quelques temps « Caché – Votre site est visible de tous, mais nous demandons aux moteurs de recherche de ne pas l’indexer ». Et pourtant, quand je tape le titre du site dans google, mon blog apparaît en premier résultat de recherche. Est-ce normal ?
> Je ne souhaite pas cocher Privé dans Paramètres-Confidentialité car pour le coup je trouve ça trop radicalExiste-il une solution ?
-
Bonjour. Vous n’avez pas indiqué l’adresse de votre site. Merci de le faire maintenant.
N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
-
Bonjour,
Pardon, je ne savais pas comment ça fonctionnait, je pensais que le fait d’avoir accès à ce forum voulait forcément dire que j’étais sur wordpress déjà. Ce forum est-il accessible à tous les internautes ?
Donc oui, mon blog fonctionne sous wordpress et son adresse est : [ – – – ]
-
> Est-il possible de mettre un mot de passe pour pouvoir accéder au blog ? Je n’ai pas trouvé cette option dans les paramètres
Non, mais vous pouvez mettre le site privé (comme dans votre 3e question) et inviter les personnes de votre choix à y accéder.
> A défaut, j’ai coché dans Paramètres-Confidentialité il y a déjà quelques temps « Caché – Votre site est visible de tous, mais nous demandons aux moteurs de recherche de ne pas l’indexer ». Et pourtant, quand je tape le titre du site dans google, mon blog apparaît en premier résultat de recherche. Est-ce normal ?
Si vous venez de le mettre « caché », oui c’est normal. Google ne se rend pas compte instantanément du changement et peut mettre plusieurs semaines à retirer votre site des résultats de recherche.
> Je ne souhaite pas cocher Privé dans Paramètres-Confidentialité car pour le coup je trouve ça trop radical
C’est pourtant la solution la plus indiquée pour votre situation (à mon humble avis).
Ce forum est-il accessible à tous les internautes ?
Oui, et lorsque vous avez créé votre question, c’était probablement indiqué que vous publiez sur un forum et que votre conversation serait publique.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/standards-de-la-communaute-pour-les-forums-wordpresscom/ -
Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète ! Du coup je me demande maintenant :
> Est-il possible de mettre un mot de passe spécifique pour un article ? (J’ai trouvé sur le forum que c’était possible pour les pages, mais je n’ai rien trouvé sur les articles)
> Et dans l’idéal, qu’en demandant le mot de passe apparaisse un message personnalisé (je voudrais leur indiquer qu’ils peuvent me le demander via un autre canal)
> Me sera-t’il possible de supprimer ce sujet quand il sera résolu ? (car j’y indique l’adresse de mon blog) -
> Est-il possible de mettre un mot de passe spécifique pour un article ? (J’ai trouvé sur le forum que c’était possible pour les pages, mais je n’ai rien trouvé sur les articles)
Oui, et le fonctionnement est exactement le même que pour protéger une page par mot de passe. Voir la saisie d’écran à https://en.support.wordpress.com/post-visibility/
> Et dans l’idéal, qu’en demandant le mot de passe apparaisse un message personnalisé (je voudrais leur indiquer qu’ils peuvent me le demander via un autre canal)
Non, le message sera le même pour tout le monde.
> Me sera-t’il possible de supprimer ce sujet quand il sera résolu ? (car j’y indique l’adresse de mon blog)
J’ai supprimé l’adresse du site. Je préférerais que le sujet ne soit pas supprimé, car on y trouve plein d’information qui pourrait être utile aux autres personnes.
- Le sujet ‘Rendre blog peu accessible // Mettre un mot de passe // Invisibilite google’ est fermé aux nouvelles réponses.