Renseignement RGPD
-
Bonjour,
Mon site est actuellement en cours de création, avec le pack gratuit, une fois terminé j’achèterai un plan et associerai mon nom de domaine.
Mon site sera uniquement un site de présentation artistique en tant que particulier non professionnel. Je voulais savoir concernant la RGPD si je devais mettre en place des éléments. Je vais mettre les CGU/Mentions légales et politique de confidentialité mais je ne sais pas si cela est déjà directement effectué lorsque l’on utilise wordpress.com ou bien si je dois le faire ?Dans le cas où je dois les ajouter:
-Pour la politique de confidentialité et les CGU, quelles informations dois-je stipuler concernant l’hébergeur (adresse, contact, etc.) ?-Actuellement les cookies par exemple, sont directement affichés lorsqu’on navigue sur le Site, mais dans la mesure où j’associe mon nom de domaine, est-ce que l’affichage des cookies va disparaitre afin que je stipule mais propres cookies ou bien ceux-ci resterons étant donné que nous sommes hébergés sur wordpress.com ?
-Pour la politique de confidentialité, est-ce qu’une part des données personnelles sont traités en dehors de l’UE afin de la préciser ?
Merci beaucoup pour votre aide, celle-ci me permettra de finaliser mon site.
Cordialement
WP.com: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
WordPress.com a préparé un document complet à ce sujet :
https://wordpress.com/fr/support/votre-site-et-le-rgpd/
- Le sujet ‘Renseignement RGPD’ est fermé aux nouvelles réponses.