Repasser de Premium à Personal

Bonjour!

je suis passée en janvier au wordpress Premium pour pouvoir ajouter des vidéos à mon site.

Entre temps j’ai trouvé plus judicieux pour moi de les mettre sur viméo et mettre simplement un lien d’accès sur mon site.

Du coup payer le Premium n’a plus tellement de sens pour moi et j’aurais aimé pouvoir revenir à la version simple Personal. Je suppose qu’il faudra attendre la fin de l’abonnement annuel, n’est-ce pas?

Dans les deux cas, comment m’y prendre ? J’ai vu qu’il était simple de passer à un domaine plus élevé mais l’inverse n’est bien entendu pas proposé…

J’ai notamment pensé décocher le paiement automatique en janvier 2021 pour voir si une proposition de revenir au plus simple sera faite mais je crains de perdre l’accès au site et à toutes ses données dans le cas où je passe à côté de la date de fin d’abonnement ou pour une quelconque autre raison.

Des idées ou suggestions?

Merci infiniment!

Alix

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Comme il s’agit d’une question de facturation, vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

P.-S. En passant de Premium à Personnel, vous ne perdrez pas vos contenus. Vous perdez seulement les caractéristiques uniques du plan Premium, comme l’accès aux thèmes Premium ou au CSS.

Merci beaucoup de m’avoir fournis cet éclairage aussi rapidement.
    Je vais donc me pencher là-dessus.
    Juste au cas où, est-ce que je ne perdrai pas non plus de contenu (ou du moins sans être alertée auparavant) si je décoche le prélèvement automatique pour le renouvellement?

Si vous désactivez le renouvellement automatique et que vous oubliez de payer les frais annuels (peu importe le plan), votre nom de domaine alixreverdin.com cessera de fonctionner, mais votre contenu ne sera pas perdu.

D’accord, c’est déjà ça. Je te remercie.
    Je te souhaite une bonne 21eme journée de confinement ;)

• Le sujet ‘Repasser de Premium à Personal’ est fermé aux nouvelles réponses.