Sauvegarder mon blog
-
Quelle procédure dois je utiliser pour sauvegarder mon blog sur disque dur, disque dur externe ou clé USB. Merci pour votre aide. Bruno.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous voulez simplement sauvegarder votre site (pour pouvoir l’importer sur un autre site WordPress.com) ou faire une copie intégrale que vous pouvez consulter sans accès à Internet? Si ma question n’est pas claire, dites-le et je vais développer un peu.
-
Je souhaite en effet, faire une copie intégrale de mon blog (pour ne pas le perdre) et pouvoir le consulter sans accès à internet (sur HDD interne, HDD externe ou clé USB). Cela, car je ne sais pas si un blog inactif reste disponible à vie ou pas? J’espère être plus clair dans ma demande.
-
Un site WordPress.com ne fonctionne pas comme un site traditionnel (avec une série de fichiers que vous pouvez simplement copier).
Le mieux que vous pouvez faire est de chercher dans Google un logiciel de type « website capture » ou « offline browser », qui vous permettrait d’exporter une copie consultable hors-ligne de votre site (constituée d’une série de fichiers justement).
P.-S. WordPress.com ne supprime pas les sites simplement parce qu’ils sont inactifs. (La preuve : nous recevons régulièrement des questions de gens qui souhaitent s’approprier une adresse parce que le site n’a pas été mis à jour depuis plusieurs années.)
- Le sujet ‘Sauvegarder mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.