[WP.org] Site avec BEAUCOUP d'articles

Bonjour.

J’héberge un WordPress multisite qui dont certains sites possèdent beaucoup d’articles, environ 125 000 pour le plus gros (ensuite on doit tomber à 50 000).
    Plus le temps passe et plus le serveur commence à ralentier et monter en charge, principalement à cause de MySQL (MariaDB pour être précis).
    Dans les choses que j’ai fait :
    -> installer un cache (WP Fastest Cache)
    -> Désactiver l’api REST (Disable WP REST API)
    -> Désactiver les commentaires (Disable Comments)
    -> Utiliser un thème « simple » pour le plus gros des sites
    -> Faire du nettoyage dans la table post_meta en supprimant des lignes inutiles suite au changement de theme.
    -> Faire les taches de « maintenance » via la crontab du serveur
    -> Suppression des images inutiles avec « Bulk Resize Media » et gestion « meilleure » des images qui rentrent avec Insanity

Mais … j’ai toujours des soucis et ca vient de la base de donnée.
    Le site se charge correctement et j’ai plutôt l’impression que c’est les tâches de maintenance qui font mal au serveur.

Sans rentrer pour le moment dans les détails des soucis pour l’instant, existe t-il des outils qui permettent d’améliorer la vitesse d’un site wordpress.

Une des idées que j’ai serai d’archiver certains articles. Ces derniers seront toujours accessibles mais plus mis en avant en page d’accueil (dans les 12 500 pages de résultats). Seulement depuis la colonne « archives » à droite.

Merci

Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.

Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/

Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci et bonne continuation.

• Le sujet ‘[WP.org] Site avec BEAUCOUP d'articles’ est fermé aux nouvelles réponses.