Site de recherche de personnes

Bonjour,

Je souhaiterais créer un site d’annonces de personnes afin de permettre des retrouvailles pour les utilisateurs inscrits et en recherche d’un proche.

Pour se faire j’aimerais y intégrer un moteur de recherche performant pour faciliter les recherches de ces personnes selon des critères spécifiques (date de naissance, nom, ville…).

Le site se baserait sur un système de volontariat où les personnes publieraient leur annonce.
    Je ne sais actuellement pas vers quel plugin ou extension me tourner pour créer ce site internet. Tout vos conseils seraient les bienvenues :)

Merci d’avance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Bonjour,

J’imagine que mon site est hébergé par wordpress étant donné qu’il se termine par wordpress.com

Si c’est le cas, auriez-vous des solutions à ma requête ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils:

Au départ, la question n’est pas « quelle extension utiliser? » mais plutôt « puis-je installer des extensions? ».

Comme vous l’avez peut-être constaté, il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Si toutefois vous tenez à utiliser une ou des extensions pour faire ce que vous souhaitez, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

• Le sujet ‘Site de recherche de personnes’ est fermé aux nouvelles réponses.