Site devenu inaccessible
-
Bonjour,
mon site associatif IFSLL.ORG est devenu inaccessible !
J’ai essayé avec plusieurs navigateurs mais rien à faire !
Je m’en suis rendu compte par hasard, en voulant vérifier un ancien article.
Mais par contre j’accède à l’interface administrateur.
Et apparemment tous les articles sont bien publiés.
Peut-être un renouvellement raté ? Comment savoir ?
Mes connaissances en wordpress sont juste mise en page ajout photo…
Si quelqu’un peut m’aider
Cordialement
HubL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le nom de domaine ifsll.org est disponible à la vente, ce qui veut dire que vous ne l’avez peut-être pas renouvelé en effet. Était-il associé à votre site ifsll.wordpress.com?
Si oui, rendez-vous sans tarder à https://wordpress.com/domains/manage/ifsll.wordpress.com et cliquez sur Ajouter un domaine.
Puis, suivez les instructions à l’écran pour ajouter le nom de domaine ifsll.org et payer les frais correspondants. Vous pouvez également acheter le nom de domaine par l’intermédiaire du registraire de votre choix, puis l’associer manuellement à votre site, mais la solution que je vous propose ci-dessus est plus rapide et conviviale.
P.-S. Ne tardez pas. Si vous ne rachetez pas votre nom de domaine maintenant, quelqu’un d’autre pourrait le faire avant vous.
-
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
Votre question est difficile à répondre :
J’ai « hérité » du site juste après sa création par une autre personne qui a abandonné.
Elle a juste laissé le mot de passe et l’identifiant pour entrer dans l’interface administrateur et créer les pages, articles, etc…
Chaque année il y avait un rappel et je renouvelais l’abonnement sans trop savoir comment ça fonctionne, le but était de garder le site en ligne et actualisé.
Ensuite notre travail a porté ses fruits et l’activité sur le site est tombée à un ou deux articles par an.
Et c’est comme ça que en vérifiant un ancien texte j’ai vu que le site n’était plus en ligne !
Je n’avais reçu aucun message de fin d’abonnement.
J’ai pensé que « quelqu’un » qui aurait accès à l’interface administrateur avait désactivé le site.
Donc après quelques problèmes de connexion ce matin j’ai changé tous les mots de passe identifiants etc.
Mais je n’ose pas fermer wordpress avant d’avoir votre avis (si possible) sur 2 questions…– Pensez-vous que en renouvelant le nom de domaine, le site sera automatiquement en ligne à nouveau ? instantanément ou dans quelques jours ?
– Comment procéder si je n’arrive plus à retourner sur l’interface administrateur ? (ce qui en plus m’empêcherait d’accéder à ce forum)
J’espère que vous pourrez me répondre… Je vais suivre votre conseil en attendant, essayer de renouveler l’abonnement
et rester connecté sur l’interface administrateur
en espérant que mon pc ne va pas me faire un écran bleu (de la mort !)…
Cordialement
Hub -
Avez-vous essayé les instructions que je vous ai données?
Pour vos deux questions, vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook -
Bonjour, j’ai suivi vos conseils hier et acheté (renouvelé) un domaine mais je n’ai toujours pas accès à mon site.
Pouvez-vous m’indiquer le lien pour annuler mon achat ?
Cordialement
Hub -
Vous avez un plan Premium, mais vous ne semblez toujours pas avoir racheté le nom de domaine ifsll.org.
À ce stade-ci, vous aurez besoin de l’aide du personnel. Grâce au plan payant que vous venez d’acheter, vous pouvez désormais communiquer directement avec un employé par email ou par clavardage (tchat) à l’adresse ci-dessous.
https://wordpress.com/help/contact/Seul le personnel pourra régler le problème du nom de domaine ou répondre à votre demande de remboursement, selon ce que vous préférez.
- Le sujet ‘Site devenu inaccessible’ est fermé aux nouvelles réponses.