Site Evénement

Evénements sur une page, redirigé vers une seconde page pour le paiement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Que voulez-vous savoir exactement? Merci de faire une ou des phrases complètes pour nous permettre de bien comprendre et de vous donner une réponse plus rapidement.

Bonjour,

Excusez moi, je pensais pouvoir retrouver, les liens ou autres pour avoir trouver l’aide directement.

Ça concerne un site événementiel voulant être créé, avec justement les événements pouvant être rediriger vers une seconde page pour le paiement concerné.
    Ma question est:
    Sommes nous obligés de payer WordPress pour pouvoir avec un site avec des pages d’événements nous redirigeant vers une seconde page pour que les personnes intéressées puisse payer ?

Cordialement
    Domingues Almeida Nicolas

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal gratuitement. Pour le moment, cela pourrait suffire à vos besoins s’ils sont limités. Voici la marche à suivre :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/logo-paypal/

Si vous achetez un plan Business ou eCommerce* ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne.

* Le plan eCommerce est plus cher que Business, mais il inclut déjà l’extension Woocommerce.

• Le sujet ‘Site Evénement’ est fermé aux nouvelles réponses.