Site non responsive
-
Bonjour,
Je viens de créer mon site internet sous wordpress.com et je souhaitais que le site soit responsive (adapté aux smartphones).
Pour cela, j’ai vu qu’il fallait installer des plugin (extension), mais payant car il faut passer par l’offre business.
Y aurait-il une autre solution ?Merci par avance.
Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement.
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
La majorité des thèmes WordPress.com s’adaptent déjà à l’écran de l’utilisateur — sans avoir besoin d’installer d’extension.
Si vous me donnez l’adresse de votre site, je pourrai vérifier si c’est le cas pour votre site.
-
Bonjour Airodyssey,
Merci pour votre réponse rapide (tellement rapide que je ne l’avais pas vu).
Voici l’adresse du site : https://souleyreaupatrimoine.wordpress.com/
Je vous remercie.
-
Je confirme que votre thème, Hever, est bel et bien « responsive ».
https://wordpress.com/theme/hever -
Ah…. Pourtant, sur smartphone, il ne l’est pas (ni sur le mien, ni sur celui des plusieurs de mes contacts).
Auriez-vous une idée d’ou cela pourrait provenir ? D’une modification que j’aurais pu faire ?
Cordialement.
-
Peut-être que nous ne parlons pas de la même chose dans ce cas.
Pouvez-vous décrire, en donnant le plus de détails possible, ce qui cloche et ce que vous voudriez changer pour que le site soit « responsive » selon vous?
Donnez des exemples précis SVP. Exemple : « le menu est remplacé par un bouton, alors que cela ne devrait pas être le cas ».
-
Sur l’accueil, sur le téléphone, par exemple, cela me met :
Jean-
François
SOULEYR
EAUet en dessous au niveau des bloc « Fiscalité Immobilier Patrimoine Epargne » (qui est très bien aligné sur ordinateur), cela met sur téléphone :
Fiscalité immobli patrimoi Epargne
er neEn dessous, le tableau (sur ordinateur) n’est plus un tableau sur téléphone (mais ça, je ne sais pas si on le laisse en tableau sur téléphone, cela serait lisible ==>aucune idée pour moi, donc je ne sais pas si c’est normal).
Pour le reste du site, tout parait normal sur le téléphone.
Ce sont aussi les seules remarques que j’ai eu de la part de mes contacts à qui j’ai envoyé le site.
Je vous remercie pour votre réactivité.
-
Merci, cela me permet de comprendre un peu mieux.
Jean-
François
SOULEYR
EAUVous pouvez essayer d’écrire votre nom de famille avec seulement la première lettre en majuscules? Cela permettrait d’éviter le problème. Ou encore dans l’outil de personnalisation…
https://wordpress.com/customize/
…voyez si dans « Polices », vous pourriez modifier la grosseur du titre. Évidemment, le changement de taille s’appliquerait partout (sur un ordinateur comme sur un téléphone intelligent).Fiscalité immobli patrimoi Epargne
er neJe vous déconseille d’utiliser un tableau à plus de deux colonnes. Pourquoi ne pas utiliser une liste à puces à la place, ou encore un tableau à deux colonnes et deux rangées?
Pour résumer, votre site est bel et bien « responsive », mais malheureusement, ces deux éléments vont au-delà des limites de ce qu’un tel thème peut faire.
-
OK, merci pour réactivité et votre gentillesse.
J’aime bien l’idée du tableau à 2 colonnes 2 rangées (je vais voir ce que cela donne). Si jamais je laissais le tableau à 4 colonnes, est-ce que les mises à jours futurs pourraient améliorer cela sur téléphone ?
-
Je ne crois pas, mais vous pouvez suggérer au personnel d’en tenir compte. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
- Le sujet ‘Site non responsive’ est fermé aux nouvelles réponses.