Supprimer mon ancien site pour en créer un nouveau sur WordPress en gardant mon nom de domaine

Bonjour,

je viens vers vous car j’aurais plusieurs questions avant de commencer à créer mon site WordPress.

Actuellement, nous avons un site déjà existant, avec un hébergeur que l’on renouvelle chaque année et un nom de domaine, mais nous souhaiterions supprimer ce site internet pour passer à un blog wordpress.

Plusieurs questions se posent : tout d’abord, nous allons devoir gérer le nom de domaine, qui existe déjà pour l’ancien site, et qui devra correspondre au nouveau blog wordpress. Je ne sais pas si je dois ‘connecter’ ou ‘transférer mon domaine, quelle est la différence entre les deux ?

Aussi, je vois que la ‘connexion’ indique un montant à 13€ annuel, le ‘transfert’ à 18€ annuel. A quoi correspondent ces frais ? S’ajoutent-ils à notre hébergement annuel auprès de notre hébergeur (o2 switch) ?

Enfin, j’aimerais pouvoir travailler sur le nouveau site wordpress avant de supprimer l’ancien. Est-il possible de créer un site gratuit .wordpress.com pour ensuite, une fois qu’il est créé et abouti, faire la connexion ou le transfert de nom de domaine ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses !

Amélie

Je n’ai pas encore de site WordPress.com

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs (par exemple chez votre hébergeur actuel)

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Bonjour, merci pour votre retour !
    Je ne suis pas sûre de la réponse, malheureusement.
    Je n’ai aucune connaissance technique en matière de création de site web, l’idée est de créer un blog très simple sur lequel mettre des informations concernant notre association et pouvoir facilement y avoir accès et le mettre à jour.
    Nous avons pour l’instant notre hébergement chez O2 Switch, qui nous permet également d’avoir notre adresse mail, et je pensais que le plus simple était de transférer uniquement le nom de domaine et de continuer de payer notre hébergement chez eux tout en tenant mon blog wordpress de manière très simple. Mais je vois bien que ce n’est pas si évident que ça !
    Quelle serait, selon vous, la manière la plus simple de créer un blog basique WordPress, en gardant le même nom de domaine, et en gardant la messagerie avec le nom de domaine ?
    Encore merci pour tout !

Comme vous payez déjà de l’hébergement chez O2 Switch, je vous recommande fortement d’y aller avec la deuxième option : « un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs (par exemple chez votre hébergeur actuel) ». Sinon, vous allez vous retrouver à payer deux fois : une fois chez O2 Switch, une autre chez WordPress.com.

Pour savoir comment installer et utiliser WordPress chez votre hébergeur existant, veuillez reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/

Si vous n’avez pas de compte WPFR, vous pouvez en créer un gratuitement à https://wpfr.net/mon-compte/

Merci pour votre aide !

• Le sujet ‘Supprimer mon ancien site pour en créer un nouveau sur WordPress en gardant mon nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.