Supprimer un pdf
-
Bonjour, je souhaiterai supprimer ce pdf ( https://antcolonyoptimizationtpe.files.wordpress.com/2019/02/pythonaco.pdf ) qui est lié à mon site afin qu’il n’apparaisse plus sur des navigateurs de recherche ou que n’importe qui ne puisse pas l’ouvrir est ce possible ? Comment faire ? Pourriez vous le faire ? Merci d’avance !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre site est privé, ce qui veut dire qu’il est impossible d’accéder à votre site ou à son contenu à moins d’y être invité.
Si le fichier apparaît encore dans les moteurs de recherche, il finira par disparaître au bout de quelques jours ou semaines, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire (puisqu’un moteur de recherche retire automatiquement les sites auxquels il n’a plus accès).
Par ailleurs, j’ai entré l’adresse du fichier dans Google et bien que le résultat de recherche soit encore là, je ne peux pas ouvrir le fichier du tout.
Bref, vous n’avez aucune mesure à prendre à part attendre.
-
Merci de votre réponse si rapide ! Mais lorsque je copie colle le contenue du fichier, je le retrouve et peut le télécharger / ouvrir ce que je voudrais que les gens ne puissent pas faire et j y arrive en navigation privée / en me deconnectant de mon compte google
-
Vous parlez peut-être de la version « cachée » du fichier dans Google. Elle disparaîtra en même temps que le résultat de recherche.
Je vous rappelle que même si le fichier n’est plus accessible, vous devez attendre que Google retourne voir votre site et s’aperçoive qu’il n’a plus accès à votre site. Si vous souhaitez que le fichier disparaisse plus rapidement des résultats de recherche, vous pouvez communiquer directement avec Google.
- Le sujet ‘Supprimer un pdf’ est fermé aux nouvelles réponses.