Taille réelle des images dans WP gratuit
-
Bonjour,
je suis un utilisateur d’un site gratuit WordPress et je cherche éviter que les images du carrousel (je crois que c’est le nom de la galerie photo) soient redimensionnées en fonction de la taille de fenêtre du navigateur.
La qualité d’image est très médiocre quand WP les adapte.
J’ai lu des articles et tutoriels pour le faire mais avec des plugins auxquels je n’ai pas accès en version gratuite…
Il semble qu’il y ait une solution sans plugins en insérant l’image dans la galerie par son URL modifiée, mais je ne trouve pas comment faire.
Merci pour votre aide et suggestions
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il y a différentes façons d’insérer des photos dans un article. En voici deux :
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-mosaique-dimages/
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-de-galerie/
Voyez si l’une d’entre elles vous convient mieux.P.-S. Oui, c’est normal que le thème adapte la taille de l’image à la taille de la fenêtre. Comme ça, les gens qui consultent votre site sur un téléphone mobile puissent voir l’image.
-
merci,
je regarde vos liens mais je suis d’accord pour le rendu du site sur un smartphone mais c’est surtout la présentation sur un poste de bureau qui me préoccupe. -
mon souci concerne plus la galerie quand on clique sur une vignette pour avoir la grande taille, j’aimerais que la taille réelle soit affichée par défaut dans le carrousel
-
Que voulez-vous dire par « grande taille » par rapport à la « taille réelle »? Ce n’est pas la même chose?
-
Bonjour, la taille réelle. sPSans modification. Mes images sont préparées pour un affichage compatible sur beaucoup d’ordis : 700 x 700 pixels.
Mais WP redimensionne au format de la fenêtre, se qui floute un peu l’image -
Si vous utilisez le bloc Mosaïque (ce qui semble être le cas), essayez l’option qui est décrite ici :
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-mosaique-dimages/#affichage-dune-seule-image-dans-la-vue-dune-galerie
Voyez si, avec l’affichage de « page de pièce jointe », l’image conserve les dimensions d’origine. -
merci,
mais le seul paramètre qui correspond un peu à ce que dit ton article ne change rien :« Affichage d’une seule image dans la vue d’une galerie
Pour afficher une seule image sur un article ou une page dans la vue d’une galerie, modifiez l’image et définissez le paramètre d’affichage Lier à sur « page de pièce jointe ». À présent, tout clic sur votre image l’affiche dans la vue de superposition de la galerie. »je suis allé modifier ma galerie, ensuite j’ai sélectionné une des images et cliqué sur modifier puis j’ai modifié le paramètre « lier à » de la galerie mais je n’ai pas trouvé « page de pièce jointe »
si je modifie l’image, on me propose de redimensionner recadrer etc.. -
-
je viens de trouver ce que tu dis sur le bloc : je viens de convertir en Bloc cette galerie comme c’est proposé et j’ai en effet trouvé alors le paramètre du bloc « Lier à » et j’ai mis « page du fichier joint » mais ça ne change que la présentation de ma galerie
-
Je croyais que cela afficherait les images en format original (plutôt qu’en grand format) lorsque l’utilisateur cliquerait dessus.
Si cela ne donne pas le résultat que vous vouliez, je suis à bout de ressources et vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
en dessous du champ « lier à » il y a l’option taille et j’ai pu mettre « taille originale », mais ça ne change rien : un clic sur la vignette ouvre l’habituel carrousel
-
-
en tout cas merci, à l’occasion de ce post vous m’avez permis de connaître mieux ce fonctionnement du bloc
-
je ne comprends pas pourquoi les légendes des images ne s’affichent plus dans le carrousel
elles sont pourtant bien renseignées dans le détail de chaque image
-
À ce stade-ci, je vous conseille de demander l’aide du personnel. Suivez les instructions fournies dans ma réponse précédente. Revoici :
Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
-
- Le sujet ‘Taille réelle des images dans WP gratuit’ est fermé aux nouvelles réponses.