Themeforest déjà acheté,comment l'installer sans devoir payer WordPress business
-
Bonjour,
Après une longue période de réflexion, et ayant un tout petit budget, j’ai décidé ce matin d’acheter un thème sur ThemeForest. Puis j’ai essayé de l’installer sur mon Tableau de bord WordPress (via mon compte gratuit), et c’est là que je comprends (trop tard) qu’il faut, pour pouvoir installer un thème, un plan WordPress.com Business.
Je vais voir combien cela coûte, et je vois que la seule option possible est l’abonnement annuel à 300€/an.
Je suis écoeurée. J’ai dépensé 70€ dans le vent car vous vous doutez bien que je n’ai pas 300€ à mettre pour la création de mon site.
Avez-vous je vous en supplie une solution GRATUITE pour installer ce thème acheté?
Merci pour votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergée par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)
Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème.
Pour résumer, il n’a jamais été gratuit d’installer un thème externe. Vous devez soit payer un hébergement, soit acheter un plan WordPress.com.
J’espère que cela vous éclaire un peu plus, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
- Le sujet ‘Themeforest déjà acheté,comment l'installer sans devoir payer WordPress business’ est fermé aux nouvelles réponses.