Titres H1,H2…etc
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où se situe le titre H1 lorsqu’on créé une nouvelle page sur worpress.com.
En effet, j’ai lu sur certains sites que le H1 était le nom du site, le H2 était le titre de la page (par exemple : accueil), le H3 le premier titre à l’intérieur de la page.
Sur d’autres sites, j’ai lu à l’inverse que le H1 était le titre de la page (accueil par exemple) et le H2 le prochain titre dans la rédaction de la page et le H3 les sous-titres.
Je souhaiterais donc mieux comprendre, dois-je commencer ma page avec un titre en H2 ou plutôt en H3 … ? :) Merci beaucoup !
Bonne journée à vous !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre question ne porte pas sur l’utilisation de WordPress.com comme tel, mais bien sur les pratiques du Web en général. Vous semblez avoir fait vos recherches là-dessus — J’aurais fait exactement la même chose.
Toutefois, gardez à l’esprit que vous avez seulement le contrôle des titres que vous employez à l’intérieur de vos propres articles. L’utilisation de H1 et autres pour le titre du site ou le titre de l’article dépend du thème. Autrement dit, si votre thème utilise H1 pour le titre de chaque article vous ne pouvez pas remplacer cela par H2 et vice versa.
- Le sujet ‘Titres H1,H2…etc’ est fermé aux nouvelles réponses.