tout a changé je n'arrive plus à modifier une page

Bonjour,

Mon site est consacré à la photo. Je veux rajouter des images sur une page. Ma page se présente avec quelques lignes d’introduction, puis les photos elles-mêmes (un bloc ?). Avant, je cliquais sur cette zone, qui s’encadrait, un crayon apparaissait sur lequel je cliquais, et je pouvais importer des photos depuis ma bibliothèque.
    Maintenant la présentation a changé. Premier essai, je clique, le crayon apparait, je clique et au lieu de m’importer 4 photos, il ne m’en importe qu’une, en supprimant une qui y était déjà.. Deuxième essai, impossible de faire apparaitre le crayon ! (malgré la mise à jour)
    – Comment faire apparaitre le crayon ?
    – Comment faire pour importer sur ma page plusieurs photos de ma bibliothèque ?
    – Est-il possible de conserver l’ancienne visualisation d’il y a quelques mois?
    – Comment je fais pour « ouvrir » une photo dans la bibliothèque et faire apparaitre la fenêtre de droite qui me permettais, par exemple, de supprimer le « titre » de l’image ?

Merci de votre aide!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je vous invite à consulter le fil de discussion ici pour plus d’information et une solution possible :
    https://wordpress.com/fr/forums/topic/editeur-classique-3/#post-136003 (à partir de « Voilà pour les nostalgiques du vieil éditeur… »)

Merci.
    La procédure indiquée n’est plus utilisable (le bouton « apparence du tableau de bord » est supprimé).
    Restons donc sur le nouvel éditeur. Comment faire pour les points 1,2 et 4 ?

Merci, je vais en tenir compte dans mes prochaines réponses.

Je vous invite d’abord à lire la documentation sur les blocs Galerie et Mosaïque d’images, dépendamment de celui que vous utilisez :
    https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-de-galerie/
    https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-mosaique-dimages/

Merci.
    Dans « bloc galerie il est dit : « Utilisez le bouton Modifier la galerie, qui ressemble à un crayon, si vous voulez ajouter ou supprimer des images, ou modifier une légende dans votre galerie. »
    Je trouve le crayon en haut à gauche. Lorsque je clique dessus s’ouvre une petite fenêtre avec « modifier » ou sélectionner ». Je clique sur « modifier », et il ne se passe rien.
    Par ailleurs  » Il est également possible d’effectuer ces actions dans le bloc lui-même ». ça ne fonctionne pas: Je clique à l’endroit où sont mes images et il ne se passe rien (avant, ce clic entourait cette zone d’un cadre et permettait de modifier)

Si le bouton « modifier » ne fonctionne pas, vous avez peut-être un problème avec votre navigateur ou avec votre configuration. Je vous conseille d’essayer les différents conseils qui figurent ici :
    https://wordpress.com/fr/support/problemes-navigateur/

Ah! Je viens de voir qu’il y a un cadre en dessous (!) de mes images pour ajouter d’autres images….

L’ergonomie est décidément beaucoup moins intuitive.

Bonjour,

L’Editeur classique est toujours utilisable, et d’après les infos de wordpress il sera maintenu jusqu’en 2022 au minimum, et plus si nécessaire …

Dans le Tableau de bord, en haut à droite de l’écran, il y a toujours le bouton Options de l’écran qui permet de choisir l’Editeur classique ou le Nouvel éditeur . Ceci dans les onglets Articles, Médias, Pages, Commentaires, Avis, Apparence>Thèmes, Utilisateurs et Réglages .

– Pour modifier un Article, veiller ( sur l’Article concerné ) à cliquer sur Editeur classique .
    – Pour créer un nouvel Article, juste à coté de Ajouter ( en haut de l’écran ) cliquer sur le petit triangle bleu et choisir Editeur classique .

Mêmes procédures pour modifier une Page ou pour créer une nouvelle Page .

Bonjour,
    Merci c’est très gentil.

Sur le tableau de bord,
    Quand je clique sur « option de l’écran », voici ce qui apparait:
    « Screen elements
    Some screen elements can be shown or hidden by using the checkboxes. They can be expanded and collapsed by clickling on their headings, and arranged by dragging their headings or by clicking on the up and down arrows. »
    et les cases suivantes:
    « Coup d’oeilActivitéVos trucsActualités brûlantesBrouillon rapideÉvènements et nouveautés WordPressStatistiquesBienvenue »

Par contre quand je suis sur « pages » ou sur l’une de mes pages, ça fonctionne très bien, merci! Enfin je retrouve mes repères! Merci encore!

@alaindornierphotographies

c’est étonnant mais apparemment nous n’avons pas tout à fait le même Tableau de bord , car ce que vous décrivez ci-dessus n’apparaît pas chez moi :

» Some screen elements can be shown or hidden by using the checkboxes. They can be expanded and collapsed by clickling on their headings, and arranged by dragging their headings or by clicking on the up and down arrows « .

Mais bon, l’essentiel est que vous ayez pu trouver ce que vous cherchiez .

Bonne continuation

• Le sujet ‘tout a changé je n'arrive plus à modifier une page’ est fermé aux nouvelles réponses.