Tranfert de domaine
-
Bonjour,
Le transfère de mon domaine acheté sur OVH est disponible que le 15 novembre.
Je voudrais savoir si :
1) je peux créer mon site en attendant avec une adresse .wordpress et transfèrer le nom de domaine par la suite sans prendre le risque de perdre des données ?2) est ce que cela sera quand même payant ? car quand je fais actuellement « connecter le domaine sans transfert » il me propose que des solution payante.
Merci d’avance
-
Bonjour. Oui, vous pouvez créer un site .wordpress.com et y ajouter le nom de domaine par la suite.
L’option de nom de domaine n’est plus offerte séparément* et exige l’achat d’un plan, minimalement le plan WordPress.com Personnel. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé(e) d’acheter le plan WordPress.com Premium, mais vous devez tout de même acheter un plan et le renouveler chaque année. Une fois que vous achetez un plan, vous aurez la possibilité d’ajouter un nom de domaine.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.
* Cette option est encore offerte séparément dans les cas suivants seulement :
– vous aviez déjà un mappage de domaine (sans plan) avant l’entrée en vigueur des changements
– vous avez déjà un plan et vous souhaitez ajouter un deuxième nom de domaine -
Bonjour,
Oui cela répond à mes deux questions. Je trouve quand même cela dommage de devoir quoiqu’il arrive payer. Si jamais su j’aurais acheter le nom de domaine directement sur wordpress comme ça je n’aurai pas eu à attendre …
Merci beaucoup
Bonne journée
-
Après avoir acheté le plan Personnel, Premium ou Business, vous pourrez immédiatement configurer votre nom de domaine OVH pour qu’il affiche votre site hébergé par WordPress.com. Le délai de 60 jours ne s’applique que pour confier la gestion de votre nom de domaine à WordPress.com.
Une fois que le plan WordPress.com sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez OVH) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com, une fois le délai de 60 jours terminé. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/
- Le sujet ‘Tranfert de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.