transfert de domaine

Bonjour,

J’ai crée mon nom de domaine sur GOOGLE DOMAINS et je n’arrive pas à faire le transfert sur WORDPRESS. Il met en message d’erreur (Désolé, une erreur est survenue lors de la vérification de la disponibilité de ce domaine. Veuillez réessayer dans quelques minutes.) Je précise que j’ai acheter le nom de domaine aujourd’hui sur google domains.

Pouvez-vous m’aider? Merci.
    Bonne journée à vous

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Tout d’abord, quel est le nom de domaine en question SVP? Nous pourrons peut-être vous dire s’il est pas possible de le transférer ou non et vous proposer d’autres solutions.

Merci pour votre retour.
    Nom de domaine: cascade-essentielle.fr

WordPress.com n’accepte malheureusement pas les transferts de noms de domaine .fr. (Et même si elle le pouvait, il faudrait attendre 60 jours après l’achat.)

À la place d’un transfert, vous pouvez faire une association de nom de domaine. C’est presque la même chose qu’un transfert, sauf que vous continuerez de payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan payant que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

La procédure complète pour associer un domaine est expliquée ici :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/

Bonjour,

J’ai suivi vôtre conseil, j’ai donc fait une association avec le nom de domaine. J’ai une autre question concernant l’hébergement du site.

Dois-je héberger mon site? ou mon abonnement chez wordPress suffit.

Merci.
    Bonne journée.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Si vous optez pour la version clés en main de WordPress.com, c’est WordPress.com qui vous héberge.

• Le sujet ‘transfert de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.