[Envoyé au forum EN] transfert du nom de domaine
-
Bonjour, je souhaite relier sur wordpress mon nom de domaine commandé sur ovh, seulement impossible d’y arriver. Pouvez-vous m’aider svp ?
De plus je ne peux pas télécharger de thème sur mon back office wordpressL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.Si je comprends bien, vous voulez associer un nom de domaine acheté chez OVH à un site qui sera hébergé par WordPress.com.
Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel pour une adresse autre que .blog). Dans votre cas comme vous souhaitez y associer un thème ce sera le plan Business.
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://fr.support.wordpress.com/domaines/association-domaine-existant/ -
Merci beaucoup pour votre retour.
Si je transfert le nom de domaine alors que le site n’est pas encore fait, cela veut dire que les clients n’auront pas accès à l’ancien site ? le temps que je créé le nouveau ?
Si non, pensez-vous que je peux annuler le transfert, alors que j’ai déjà cliqué sur « accélérer la demande de transfert » ? sur le mail ?
-
Pour la suite, je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés. Les employé(e)s pourront mieux vous répondre en ayant accès à votre compte. Ce qu’en tant que personne utilisatrice nous ne pouvons pas faire.
Pour la traduction il existe des applis.
- Le sujet ‘[Envoyé au forum EN] transfert du nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.