Transfert d'un WordPress.com vers un WordPress.org sous EVXonline
-
Bonjour !
Je me suis confrontée à un problème face à la création de mon site.
A savoir que je suis débutante, j’ai acheté un WordPress.com personnel (charlotteachkar.com) le 27 décembre 2017 ; je n’ai rien fait dessus et il est aujourd’hui toujours en privé, car je me suis rendue compte de mon erreur, voulant en fait un WordPress.org. J’essaie de comprendre comment doit-on procéder pour transférer mon nom de domaine charlotteachkar.com sur EVXonline, et ainsi tout gérer en FTP, chose que l’on ne peut pas faire avec WordPress.comJ’ai vu qu’il ne fallait surtout pas supprimer le site, si je voulais réutiliser mon nom de domaine. Je ne sais pas comment procéder, me débattant un peu avec l’assistance en anglais de .com et Google trad. Ca me dérange pas de repayer un hébergeur à l’année pour une vingtaine d’euros, mais pas d’engrenger encore plus de frais, payant déjà l’abonnement annuel WordPress.com à 48euros.
Je suis en pleine galère, merci pour votre aide !!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Comme vous le savez peut-être déjà, la marche à suivre pour transférer un nom de domaine à un autre registraire est ici :
https://en.support.wordpress.com/incoming-domain-transfer/prepare-domain-for-transfer/Si vous continuez à éprouver des difficultés, merci de préciser exactement à quelle étape vous bloquez.
-
Merci pour votre aide !
Du coup j’ai suivi toutes les étapes, jusqu’à obtenir le code d’autorisation et j’ai souscris à un nouvel hébergement sur 1&1. J’ai pu me connecter à File Zilla, mais je bloque sur le transfert du wp.com sur 1&1. Ils me redemandent de payer un abonnement supplémentaire pour que 1&1 transfère mon domaine.
J’ai bien reçu le code d’autorisation pour le transfère.