Transfert nom de domaine
-
Bonjour,
Je débute avec WP alors je m’excuse d’avance pour mes questions de débutantes ;)
1° Après transfert de mon nom de domaine OVH vers WordPress, je dois régler les DNS… j’ai regardé quelques tutos/forums sur Internet et j’ai un peu du mal à comprendre quoi faire.
J’ai vu que je devais régler les DNS mais j’avoue mettre pour le pointage, ni comment récupérer l’adresse IP (si j’ai bien compris)2° En attendant d’avoir résolu mon 1er soucis, je me suis dis autant avancer sur le site. Mais lorsque je fais dianepetit.wordpress.com/wp-admin, je tombe sur une page blanche systématiquement …
Je ne comprends pas pourquoi ?Voilà ma problématique, merci d’avance pour votre aide !
Diane PETIT
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si je comprends bien, vous avez créé un site un site hébergé par WordPress.com et vous voulez l’associer à un nom de domaine existant. Vous avez déjà acheté un plan payant et ajouté votre nom de domaine.
Or, cela n’est pas suffisant. Vous devrez obligatoirement remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine (OVH) de vous expliquer ou de le faire pour vous.Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://fr.support.wordpress.com/domaines/association-domaine-existant/Concernant votre deuxième question : l’adresse de votre WP-Admin ne serait pas plutôt dianepetitfr.wordpress.com/wp-admin/?
(Plus tard, l’adresse dianepetit.fr/wp-admin/ sera fonctionnelle)
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pensais que la modification se faisait sur WP et OVH… je viens de modifier comme indiqué, on verra si j’ai bien fais !
Merci pour l’adresse avec le wp-admin, ça fonctionne !
-
De mon côté, l’adresse https://dianepetit.fr affiche désormais un site WordPress.com. Il faut toutefois attendre jusqu’à 72 heures pour que le changement de serveurs de nom entre en vigueur.
- Le sujet ‘Transfert nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.