Transfert ou association d’un nom de domaine

Bonjour,

Je possède déjà mon propre nom de domaine avec un site internet (obsolète) et un serveur de messagerie associé chez un autre prestataire.
    Je souhaite crée un nouveau site internet avec WordPress et j’hésite entre le transfert ou l’association de mon nom de domaine à cause du serveur de messagerie.
    En cas de transfert du mon de domaine vers wordpress, que devient ma messagerie chez l’ancien prestataire ?

Cordialement,

R. Savereux

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs (par exemple chez votre hébergeur actuel)

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Bonjour,
    En fait peu m’importe site hébergé par WordPress ou un autre prestataire.
    Surtout ce que je veux, c’est continué à utiliser ma messagerie avec mon nom de domaine sans avoir à changer cela avec le prestataire actuel.
    Donc je me posais le question : si j’opte pour le transfert de nom de domaine vers wordpress, est-ce que cela va avoir une incidence sur la gestion de ma messagerie ?

Si le site est hébergé par WordPress.com : vous devez acheter un plan (minimalement WordPress.com Personnel) pour associer ou transférer un nom de domaine existant. Pour la messagerie, il faudra ensuite ajouter les enregistrements appropriés (A, CNAME, MX et/ou TXT) comme ceci :
    https://wordpress.com/fr/support/ajouter-e-mail/ajouter-autre-adresse-e-mail/
    C’est votre prestataire qui doit vous fournir les renseignements, puis c’est vous qui les entrez dans l’interface de WordPress.com.

• Le sujet ‘Transfert ou association d’un nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.