transfert site.lu impossible

Bonjour, mon site a comme extension .lu (Luxembourg) et wordpress ne prend pas en charge cette extension, il faut que j’associe mon domaine à wordpress, si j’ai bien compris. Si je fais cela, est-ce que je pourrai modifier totalement mon site depuis wordpress ? Il faut que je fasse une refonte totale du site. Merci pour vos conseils.

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Bonjour,
    Hébergé mais comme wordpress ne prend pas les .lu, si j’ai bien compris, cela m’est impossible. Quelles sont les options ?
    Merci,

Hébergé par qui svp? Merci de répondre à ma question et je pourrai ensuite vous dire ce qu’il est possible de faire

Bonjour,
    Désolé je n’avais pas compris que vous demandiez qui est l’hébergeur actuel de mon site.
    C’est Webcms (au Luxembourg)
    Merci

Je reformule : voulez-vous que votre site soit hébergé par WordPress.com (oui c’est possible) ou par votre hébergeur actuel?

Oui bien sur, c’est le sens de ma démarche, mais comme dit au début, wordpress ne prend pas en charge le .lu je pensais que l’hébergement n’était pas possible, que seul l’association était faisable.
    S’il est possible de transférer un .lu sur wordpress, alors ok

Donc la réponse est « hébergé par WordPress.com »…

La marche à suivre est expliquée ici :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/

Ce n’est pas parce que vous ne transférez pas votre nom de domaine que vous êtes condamné à ne pas être hébergé par WordPress.com.

On a beaucoup de mal à se comprendre…
    On revient donc à l’association.
    Ci-après ma 1ère question :

« Bonjour, mon site a comme extension .lu (Luxembourg) et wordpress ne prend pas en charge cette extension, il faut que j’associe mon domaine à wordpress, si j’ai bien compris. Si je fais cela, est-ce que je pourrai modifier totalement mon site depuis wordpress ? Il faut que je fasse une refonte totale du site. Merci pour vos conseils »

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ma réponse précédente?

Elle ne répond pas à ma seule et unique question, je vous la remets

« Si je fais cela, est-ce que je pourrai modifier totalement mon site depuis wordpress ? Il faut que je fasse une refonte totale du site. »

J’y ai déjà répondu plus haut…

Voulez-vous que votre site soit hébergé par WordPress.com (oui c’est possible) ou par votre hébergeur actuel?

Et je vous ai donné la marche à suivre ensuite. Si ce n’était pas possible, je vous l’aurais dit. Est-ce plus clair comme ça?

Ah oui en effet, maintenant c’est pus clair, je demandais juste si je pouvais faire une refonte totale de mon site si c’est une association et non un hébergement, et vous venez à l’instant de me répondre
    « Si ce n’était pas possible, je vous l’aurais dit »
    C’est une manière un peu longue d’arriver à la réponse, mais l’essentiel est qu’on y soit arrivé :)
    Si dès le début vous m’aviez dit « oui il est possible de refaire une refonte totale de votre site, même s’il est en association chez WordPress et non pas en hébergement » ça aurait été plus simple je pense ^^
    Merci pour vos conseils

Je comprends mieux : vous confondez « transfert de domaine » avec « hébergement ». L’un n’exclut pas l’autre. Même si vous faites une association de nom de domaine par opposition à un transfert, votre site peut être hébergé par WordPress.com. Je l’ai mentionné dès le début de notre conversation. Désolé si je n’ai pas été suffisamment clair.

Ce n’est pas parce que vous ne transférez pas votre nom de domaine que vous êtes condamné à ne pas être hébergé par WordPress.com.

Je souhaite transférer mon site et domaine chez WordPress, que tout soit réuni au même endroit pour ensuite faire une refonte totale du site.
    Il n’est pas possible d’avoir quelqu’un au téléphone ? ça serait quand même bien plus pratique pour expliquer.

Je m’étais entièrement fié à votre observation selon laquelle « wordpress ne prend pas en charge cette extension » [.lu]

Dans la documentation officielle…
    https://wordpress.com/fr/support/transferer-votre-domaine/transfert-de-domaine-vers-wordpress-com/
    …les noms de domaine .lu ne font pas partie de la liste des noms de domaine qui ne peuvent être transférés à WordPress.com. Si vous voulez avoir la confirmation s’il est possible (ou non) de transférer un tel nom de domaine : Vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/forums/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

P.-S. Ni les employés de WordPress.com, ni les bénévoles ne fournissent d’assistance par téléphone.

Parfait merci, je vais joindre une personne sur le forum anglais
    C’est bien dommage qu’il n’y ait pas d’assistance téléphonique, c’est un gros point négatif (pour ce qui me concerne)

• Le sujet ‘transfert site.lu impossible’ est fermé aux nouvelles réponses.