URL
-
Bonjour,
Je suis en train de créer mon site de vente en ligne avec WordPress, j’ai bien sélectionner un nom de domaine mais je vois en haut à gauche de mon écran que « wordpress.com » apparaît à la fin de mon URL. Or je ne souhaite pas que ce soit le cas, comment dois-je procéder ?
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/ -
Bonjour,
Je souhaite créer une boutique en ligne et récolter des paiements. Je vois dans l’article, que il faudrait donc utiliser WordPress.com si j’ai bien compris ?
J’ai bien sélectionner lors de mon inscription le mode « boutique en ligne », seulement je pensais qu’en choisissant mon nom d’URL que la mention dans .wordpress.com n’apparaitrait pas dans l’adresse.
Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ?
Merci pour vos réponses
-
Je souhaite créer une boutique en ligne et récolter des paiements. Je vois dans l’article, que il faudrait donc utiliser WordPress.com si j’ai bien compris ?
Plus précisément, vous pouvez soit utiliser WordPress.com et acheter le plan Business (précisions ci-dessous)
OU
Passer par la version autohébergée de WordPress.com.J’ai bien sélectionner lors de mon inscription le mode « boutique en ligne », seulement je pensais qu’en choisissant mon nom d’URL que la mention dans .wordpress.com n’apparaitrait pas dans l’adresse.
Si vous voulez que votre site soit hébergé par WordPress.com, et que vous ne voulez pas que votre adresse se termine par .wordpress.com, il vous faut nécessairement un plan payant.
Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal. Si votre catalogue de produits est relativement simple, cela pourrait suffire à vos besoins pour le moment. Voici la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/logo-paypal?replies=3Si vous achetez un plan Business, ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne.
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, est-ce que l’abonnement Prenium à 8 euros/mois : « Idéal pour les entrepreneurs et les indépendants
Créez un site Web unique grâce à des outils de design complets, à lʼédition CSS, à un espace de stockage considérable pour vos fichiers audio et vidéo, et à la possibilité de rentabiliser votre site grâce à la publicité » me permettrai d’avoir accès à cette fonctionnalité ?En vous remerciant d’avance,
Cheyenne -
Non, car j’ai dit « Business » dans ma réponse précédente (c’est le nom du plan en question).
- Le sujet ‘URL’ est fermé aux nouvelles réponses.