utiliser mon nom de domaine acheté ailleurs
-
Bonjour, je souhaite créer mon site sur wordpress mais j’ai déjà acheté mon nom de domaine sur un autre site. Comment faire ? Merci
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/ -
Bonjour, Merci pour votre réponse mais je ne suis pas plus avancée. J’ai peut-être mal posé ma question.
J’ai déjà un nom de domaine et j’aimerais créer un site sous wordpress. Je dois transféré mon nom de domaine, c’est ça ?
Merci -
Pas nécessairement. Cela dépend si vous voulez faire :
– un site qui sera hébergé par WordPress.com
OU
– un site qui fonctionne sous WordPress, mais qui sera hébergé ailleurs (par exemple chez l’entreprise qui vous a vendu votre nom de domaine).Tant que je ne sais pas laquelle des deux options vous voulez, je ne peux pas vous aider.
-
-
Bon, vous ne répondez pas à ma question.
Je vais donc présumer que vous voulez la première option (un site hébergé par WordPress.com). La marche à suivre est expliquée ici :
https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/ -
Vous remarquerez que dans le lien que je vous ai donné, il y a un encadré qui dit :
Si vous souhaitez gérer votre site et votre domaine au même endroit, vous pouvez suivre les étapes de transfert du domaine vers nous plutôt que l’association.
Le transfert n’est pas possible dans certaines situations, par exemple si vous avez acheté ou renouvelé le nom de domaine il y a moins de 60 jours ou si c’est un nom de domaine .fr, entre autres choses. Mais dans tous les cas l’association de nom de domaine est possible et elle remplacera votre adresse « .wordpress.com » par votre nom de domaine.
Ai-je répondu à votre question?
-
- Le sujet ‘utiliser mon nom de domaine acheté ailleurs’ est fermé aux nouvelles réponses.