WordPress [Différences entre un site hébergé par WP.com ou OVH]

Je suis débutant et je ne comprends pas une chose. Pourquoi devoir avoir un hébergement si wordpress fait tout ?? Pourquoi certaines personnes prennent ovh et installe wordpress après ? Quelle est la différence et si je prends un abonnement ailleur, est ce que je peux me servir de wordpress pour creer mon site ?? Et pouvoir mettre se que je veux y compris des videos. J’aimerai avoir quelque chose de complet et être tranquille. Merci d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur (comme OVH, pour reprendre votre exemple).
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Les plans que vous voyez sur le site WordPress.com ne s’appliquent qu’aux sites hébergés par WordPress.com.

Quelle version souhaitez-vous installer? Si vous ne savez pas laquelle des deux : qu’est-ce qui vous ferait pencher pour une version plutôt qu’une autre?

J’aimerai faire un site complet oú je puisse mettre photos, videos et articles.
    Avec une adresse mail et un nom de domaine à mon nom. Qu’est ce que vous me conseillez ?

Vous donnez peu d’informations qui ferait pencher pour WordPress.com ou WordPress autohébergé, alors ce que je vous recommande, c’est de lire attentivement l’article, si ce n’est pas déjà fait, du moins à partir du paragraphe « WordPress.com bénéficie d’avantages certains, mais présente également des inconvénients. »

Pour résumer : le choix de la version dépend vraiment de votre degré d’aisance avec la technologie.

Revoici le lien de l’article :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

J’ai effectivement lu l’article mais le souci c’est que je sais pad quoi prendre car je débute. Je veux juste un site ou je puisse avoir une page d’accueil (de présentation) ensuite une page avec des articles avec photos et vidéos, une page avec des formations et une page de contact

Le contenu de votre site n’a aucune incidence sur le choix à faire. C’est comme si vous basiez votre choix d’ordinateur en fonction du type de texte que vous allez écrire.

Si vos connaissances en informatique sont limitées et que vous ne voulez pas vous soucier de choisir un hébergeur, d’installer WordPress et de le mettre à jour, vous trouverez peut-être que WordPress.com est plus facile, malgré ses limitations (qui sont clairement expliquées dans l’article).

Important :
    – Pour avoir un nom de domaine (sans .wordpress.com), vous aurez forcément besoin d’un plan payant.
    – Le seul plan qui permet de verser des vidéos est le plan Business ou tout autre plan supérieur.
    – Les adresses email ne sont pas incluses, mais vous pouvez prendre un abonnement avec un service externe tel que G Suite.

• Le sujet ‘WordPress [Différences entre un site hébergé par WP.com ou OVH]’ est fermé aux nouvelles réponses.