expressiondartdart
| Rôle sur le forum | Membre depuis | Dernière activité | Thèmes créés | Réponses créées |
|---|---|---|---|---|
| Membre | octobre 29, 2018 (8 ans) |
8 ans | 1 | 0 |
- Rôle sur le forum
- Membre
- Membre depuis
octobre 29, 2018 (8 ans)
- Dernière activité
- 8 ans
- Thèmes créés
- 1
- Réponses créées
- 0
Bio
Enseignante depuis 14 ans, je suis aussi une passionnée d'art: dessin, peinture, photographie, écriture que je pratique pour mon plaisir depuis 30 ans.
J'ai pu m'apercevoir à quel point l'art est sous exploité tant au niveau éducatif pour les plus jeunes que chez les adultes.
Or, sa pratique ne s'adresse pas uniquement à ceux qui sont "doués" ou "à l'aise" mais à toute personne qui a envie de s'exprimer autrement, de se connecter à son espace intérieur pour en découvrir la richesse.
En 2016, j'ai pris un congé de formation individuel, afin d'apprendre à mettre au point des ateliers créatifs de développement personnel s'adressant à chacun.
J'ai suivi plusieurs formations sérieuses et complémentaires:
- Une année de formation pour préparer un diplôme universitaire en art-thérapie à la faculté de médecine de Poitiers et ponctuée d'un stage d'art-thérapie de 300 heures, dans une institution scolaire, auprès de pré-adolescents ayant besoin d'améliorer leur estime de soi ( avec rédaction d'un mémoire).
- Des formations en sessions libres à l'INECAT ( Institut privé reconnu par l'état ) dont 3 stages intensifs sur le mandala et un stage sur l'écriture .
- Un stage intensif chez Arno Stern à Paris afin de comprendre son dispositif d'expression "l'art du jeu de peindre".
J'ai également repris des études pour mon plaisir personnel , et remettre à jour mes connaissances en art contemporain, car ma licence datait de 1990!
J'ai eu le plaisir de passer un Master 1 en esthétique sur le thème du portrait de l'autoportrait avec une réflexion sur la fonction du modèle dans la création. En parallèle, j'ai suivi des cours pour adultes à l'école des Beaux-arts de Nantes afin d'améliorer mon approche technique en dessin et peinture acrylique.
Cette année 2016 a été particulièrement intense et j'espère pouvoir mettre à profit toute cette expérience au plus grand nombre d'entre vous; ceux qui accordent de l'importance au développement de leur créativité et à donner une place à l'expression de leur monde intérieur. Ces ateliers sont aussi l'opportunité de créer de nouveaux types de liens au sein d'une même famille, d'un groupe d'amis, d'un couple, dans un duo parent /enfant, ou encore en soi-même.
Plus que jamais, l'intelligence émotionnelle a besoin de s'extérioriser et s'épanouir...